GOMA/ SOCIÉTÉ : Le duo Virunga SARL et SOCODEE, une complicité qui ramène la vie à Goma après l’éruption du volcan Nyiragongo

Au lendemain de l’éruption du volcan Nyiragongo, plusieurs autorités sont venus à Goma témoigner de la solidarité à la population.

C’est dans ce cadre d’ailleurs que le Premier Ministre Sama Lukonde Kyenge Jean-Michel, en mission officielle, à la tête d’une forte délégation ministérielle, est allé personnellement dans le territoire de Nyiragongo, un territoire sérieusement affecté par la coulée de la lave, pour se rendre compte notamment des installations de la Regideso qui alimentent la Ville de Goma en eau potable, sérieusement affecté par la dernière éruption du volcan Nyiragongo.

Sur place, le Premier Ministre a été positivement marqué par la complicité des Société Virunga SARL et la SOCODEE qui ont déployés des efforts exceptionnels en commun pour rétablir la ligne à haute tension transportant le courant électrique du territoire de Rutshuru, en passant par le territoire de Nyiragongo, jusque dans la Ville de Goma.

Selon le Ministre de l’énergie Monsieur Olivier Mwenze, il se félicite par le faite qu’actuellement 90% d’énergie électrique est déjà disponible dans la Ville de Goma, grâce à la bonne collaboration entre tous les acteurs du domaine.

Tout compte fait, grâce à la bonne collaboration entre Virunga SARL et SOCODEE, la population de Goma peut de nouveau accéder à l’eau potable et à l’électricité comme par le passée, malgré les effets néfastes du volcan Nyiragongo.

Pour sa part, le responsable de Virunga SARL a promis de maintenir la même qualité d’énergie malgré les difficultés.

Ainsi, après l’éruption du volcan Nyiragongo, du 22 Mai dernier, la vie a repris son cour normal de plus belle, et la preuve c’est que, les sociétés Virunga SARL et SOCODEE oeuvra t dans le domaine de l’énergie ont repris du service pour l’intérêt de la population de la Ville de Goma et ses environs.

J.Serge Borauzima

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.