Alerté par la grève décrétée par les opérateurs économiques du Grand Nord, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant-général Ndima Kongba Constant vient de déléguer une forte délégation à Beni conduite par son Conseiller Principal en charge de l’administration du territoire et de la sécurité, le général de Brigade Danny Yangba et celui en charge de l’économie et Finance David Kamuha Musubao pour se pencher sur cette question aussi crutial pour l’économie de la Province.
Aussitôt arrivé dans la ville de Béni, la délégation a convoqué une réunion du conseil de sécurité élargie à la Fédération des entreprises du Congo (FEC) et à l’Association Congolaise des Commissionaires en Douane.

Au cours de cette scéance, David Kamuha a révélé que leur délégation est venue compatir avec les opérateurs économiques victimes des affres de la barbarie des ADF-NALU et analyser les voies et moyens de sécuriser les marchandises des commerçants afin de déjouer la guerre économiques que cherchent à imposer les terroristes à la partie Nord de la RDC.
Signalons que demain Mercredi 20 Juillet 2022, la délégation de rendra à Butembo où une grande réunion sera organisée avec la FEC/ Butembo qui avait déclenchée ce mouvement de grève.
Ce n’est qu’à l’issue de cette réunions que le gouvernement Provincial lèvera une option pour sécuriser les opérateurs économiques ainsi que leurs biens.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.