Adhesion tonitruante le Samedi, le 03 Décembre 2022 à Bukavu de quatre jeunes Wazalendos à l’AFDC du Professeur Modeste Bahati Lukwebo : il s’agit de Messieurs Alain Ntambuka, Honorable Douglas Mukome, Justin Bahizire et Gabriel Kayani. Ces quatres leaders ont décidés également de faire adhérer toutes leurs familles et toute leur base de Wazalendos à l’AFDC.
Deux temps forts ont ponctués cette cérémonie : il s’agit d’abord d’une marche populaire improvisés partie de la place feu rouge de plusieurs centaines des Wazalendos accompagnant leurs leaders jusqu’au siège de l’AFDC à la place de l’indépendance.
Deuxième temps fort de la journée, c’était la cérémonie d’adhésion proprement dite, une cérémonie présidée par le Président fédéral de l’AFDC, Monsieur Landry CIzungu.
Ici, les insignes du parti ont étés remis aux nouveaux adhérents avant que chacun individuellement signe la fiche adhésion et prête serment d’ adhérer loyalement et en toute liberté aux idéaux de l’AFDC et à son Président national statutaire le Professeur et honorable Président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo.
Prenant la parole pour le compte de tous les Wazalendos panafricaniste, Maître Alain Ntambuka a brossé les trois ponts qui ont poussés ses amis et toute leur organisation a adhérer à l’AFDC. Selon lui, il s’agit premièrement du fait que l’AFDC est un grand parti politique qui est le plus et le mieux implanté en RDC, un parti politique qui au bout de 12 ans d’existence a participé à deux cycles électorales et malgré tout il a Franchi le cap de 100 députés au parlement.
Deuxièmement, Alain Ntambuka a déclaré que leur décision d’adhérer à l’AFDC est partie du fait de la volonté de Wazalendos d’accompagner Modeste Bahati Lukwebo qui les a convaincus par son leadership social et politique, grâce auquel il su surmonter plusieurs épreuves et gagné plusieurs combats politiques.
Troisièmement, les Wazalendos ont décidés d’adhérer à l’AFDC pour avoir constatés que Modeste Bahati Lukwebo et son AFDC ont subis depuis plusieurs années, un combat injuste de la part surtout de Sud-Kivutiens. Les Wazalendos ont décidés que c’est assez, il faut le soutenir parceque ce grand notable du Sud-Kivu a su porter haut l’étendard du Sud-Kivu jusqu’à devenir Président du Sénat.
Ainsi, signalons qu’au cours de cette journée, plusieurs centaines de membres de Wazalendos panafricanistes ont adhérés librement à l’AFDC.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.