Il avait promis de faire le tour de toutes les Communes de la Ville de Bukavu, sa circonscription électorale, l’honorable Didier Okito Lutundula, surnommé « Muti ya Quinquina » par ses électeurs pour ses multiples actions durables, il a été le 16 Février 2022 dans la Commune de Kadutu.
Sur place plusieurs actions et gestes de générosités ont étés posés :
A Nyamugo par exemple, Didier Okito Lutundula a conféré avec la jeunesse de MoPa phone ( ndlr une association des jeunes vendeurs des téléphones de seconde mains). Ici, il a promis d’aider ces jeunes dans les démarches tendant à obtenir la légalisation de leur statut juridique.
Toujours dans cette partie de la Commune de Kadutu, l’élu de Bukavu a promis la construction prochaine de la maison qui abritera la Communauté Eclésiale Vivante de Nyamugo (shirika).
A l’étape du marché de Tubimbi toujours à Nyamugo, Didier Okito a remis au comité dudit marché 100 tôles pour la construction des hangars de cet espace commercial.
A la place PTT (marché limanga) Didier Okito a visité les latrines public dont il avait financé la construction au profil notamment des vendeurs et vendeuses avant de visiter l’installation de projecteurs installés par sa fondation pour lutter contre l’insécurité au marché. Sur place, il a promis d’examiner la faisabilité pour renforcer les tôles pour refaire la toîture de ce petit marché.
A l’étape du Quartier Funu BRESKI, Didier Okitoi a promis très prochainement de lancer les travaux de construction d’un Pont, avant de se rendre à Nyamiyera dans le groupement de Mudusa où plusieurs projets avaient étés réalisés par sa Fondation avec son financement. Ici, il a visité notamment des ponts, des servitude etc.
A Buholo 6, l’élu de Bukavu a visité le chantier de la construction des escaliers dont il avait déjà lancé les travaux; occasion pour lui de promettre l’installation prochaine des projecteurs pour lutter contre l’insécurité dans ce Quartier.
Ainsi, l’honorable Didier Okito Lutundula, est parmi les rares élus à concrétiser ses promesses de campagne au bénéfice de ses électeurs. Lui confier un second mandat ne sera que justice.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.