Candidat déclaré à la députation nationale dans la ville de Bukavu sur la liste de l’AFDC-A, l’honorable Dunia Mukome Douglas, à travers sa fondation se déploie sur le terrain pour sensibiliser la population sur la citoyenneté responsable à la veille des élections générales prévue en décembre 2023.
En effet, la fondation Dunia Mukome Douglas, à travers son initiateur et Président du Conseil d’administration, l’honorable Dunia Mukome Douglas s’est déployé maintenant depuis plusieurs semaines pour sensibiliser sa base au sujet des prochaines élections et du choix responsable à opérer d’ici Décembre 2023.
Plusieurs avenues, églises et associations de développement ont étés visitées par les membres de la Fondation Douglas Mukome avec à sa tête l’honorable Dunia Mukome Douglas.
De la visite des associations de développement
Pour sa première visite dans le quartier Panzi dans la Comme d’Ibanda, l’honorable Dunia Mukome Douglas, ancien Bourgmestre de la Commune d’Ibanda et pionnier de la gouvernance participative a signé le partenariat entre la Fondation Douglas Mukome et » l’Association tuluka mwana w’e Kamisimbi olama e’mpanze ».
Ce partenariat voulu par les membres de ces deux organisations vise à promouvoir les activités de développement dans le quartier Panzi. Ici, l’honorable Dunia Mukome Douglas a partagé avec les membres de cette association son expérience dans la gestion d’une entité en faisant participer la population à la gestion.
De la visite dans les églises et autres associations religieues
Invité dans des églises de Bukavu, l’honorable Dunia Mukome Douglas a reçu la bénédictions des hommes des Dieu pendant le culte du Dimanche, le 06 Août 2023. Prenant la parole à cette occasion, le Bourgmestre honoraire de la Commune d’Ibanda a indiqué le rôle que les hommes de Dieu doivent jouer pour orienter la population à opérer le moment venu le choix judicieux pour se doter des dirigeants craignant Dieu pour gouverner la cité.
Notons qu’au cours de ce culte, l’honorable Dunia Mukome Douglas était accompagné par son épouse, qui tous deux ont reçus la bénédiction de l’église.
De la visite de l’Association des jeunes vissionnaire de Panzi (AJV)
Poursuivant sa tournée à travers les avenues de la commune d’Ibanda da, l’honorable Dunia Mukome Douglas à travers la fondation qui porte son nom a signé un partenariat avec l’Association des jeunes missionnaire de Panzi (AJV)
Ce partenariat consiste à réaliser plusieurs ouvrages de développement au profit de la population. Notons qu’à cette occasion, les membres de cette associations ne sont pas passés par quatres chemins pour promettre leur soutien indéfectible à celui qu’ils ont qualifié de meilleur bourgmestre que la Commune d’Ibanda n’a jamais eu.
Visite des membres sympathisants de la Fondation DMD
Soucieux de sa base, l’honorable Dunia Mukome Douglas est allé à la rencontre des membres sympathisants de la Fondation Dunia Mukome Douglas ( DMD).
Ici, il a été question de monter des stratégies de sensibilisation pour affronter la prochaine campagne électorale qu profile à l’horizon.
Les membres de la Fondation DMD, ainsi que tous ses sympathisants ont promis à leur leader de mouiller leurs maillots pour assurer son élection qui est aussi le candidat de son parti politique l’AFDC à l’élection de 2023.
Blanchard Pataoli
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.