LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ POLITIQUE : Pour des raisons de convenance personnelles Monsieur Byeragi Kabiona Bertin, cadre de l’UNC vient de claquer la porte de cette formation politique. ( Correspondance)

Désormais membre de la Fondation Franck Mwaka, Monsieur Byeragi Kabiona Bertin ayant écouté la voix de son berger le PCA Frank Mwaka, il vient de claquer la porte à l’UNC pour se joindre sur le chemin de son frère aspirant tous à une société où les règles démocratiques sont au quotidien respectées.

Ceci ressort de la correspondance adressée au Président national de l’UNC par Monsieur Byeragi Kabiona Bertin, dont une copie est parvenue à notre rédaction.

En effet, Byeragi Kabiona Bertin justifié sa décision prise ce vendredi 07/07/023, par le fait de sa convenance personnelle.

Pour Byeragi Kabiona Bertin, après 11ans de lutte au sein de l’UNC et aux côtés de son autorité morale Vital Kamerhe, il a décidé aujourd’hui de tourner la page. Monsieur Byeragi Kabiona Bertin soutient en disant, qu’une page est tournée, et une nouvelle est ouverte.

Selon certaines indiscrétions , Byeragi Kabiona Bertin pourrait s’engager avec l’AFDC de Modeste Bahati Lukwebo, suivant ainsi l’appel de son frère Franck Mwaka qui a également démissionné à l’UNC pour adhérer à l’AFDC il y a quelques semaines.

Jean Serge Borauzima


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture