LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ POLITIQUE : Roger Sadiki Muganguzi, un prisonnier du Gouverneur Theo Ngwabidje ?

Arrêté depuis plusieurs jours dans la prison centrale de Bukavu, Roger Sadiki Muganguzi dit avoir été arrêté parceque  le Gouverneur Theo Ngwabidje n’a pas honoré les factures de l’Hôtel Elisabeth où il l’avait logé. Muganguzi, dit été victime d’un règlement de compte Politique pour avoir refusé de trahir Modeste Bahati Lukwebo.

En effet, selon l’avocat de Roger  Sadiki, l’histoire remonte dès  les premiers instants de la prise des fonctions de Theo Ngwabidje, élu alors sur la liste de l’AFDC/A de Bahati Lukwebo avant de faire allégeance plutard à l’AFDC/A de Nene Nkulu. Il sollicitera ainsi les services de Roger Sadiki Muganguzi, comme « expert en gestion des réseaux sociaux », tâche pour laquelle il l’invita à Bukavu car en plus il était membre du même parti que lui.

Arrivé à Bukavu, le Gouverneur donna ordre à un membre du Protocole d’Etat de loger son visiteur à l’Hôtel Elisabeth lui avec un autre visiteur du Gouverneur venu par la même occasion.

Plus tard l’autre visiteur libera l’hôtel et le Gouverneur instruira par ses services à l’Hôtel de libérer le premier visiteur qui devait regagner Kinshasa.

Muganguzi resta seul à l’Hôtel Elisabeth jusqu’à ce qu’il fut  arrêté sur ordre du gérant de l’Hôtel qui voyait désormais la facture gonflée du jour au jour, conduit au Parquet, le Procureur  ordonna qu’il soit placé sous Mandat d’arrêt Provisoire pour infraction de grivèlerie.

Pour Roger Muganguzi, il dit être victime du conflit ADC/A de Bahati Lukwebo, contre AFDC/A de Nene Nkulu et Ngwabidje hésiterait de payer cette facture parceque Roger Sadiki n’a jamais fait défection du Camp de Bahati Lukwebo.

Il regrette de se retrouver dans cette situation, pendant que tout ce temps il ne faisait que servir loyalement le Gouverneur et ce dernier ne lui avait jamais dit d’arrêter le travail pour lequel il lui avait fait venir de Kinshasa.

Il sollicite ainsi que le Gouverneur paye toutes ces factures d’hôtel pour qu’il recouvre sa liberté et qu’il l’aide à retourner chez lui à Kinshasa.

Tous nos efforts pour joindre le Gouverneur Theo Ngwabidje  ce sujet ont été vain.

Exaucé Seza


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture