LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ SOCIAL: Didier Okito Lutundula adresse sa compassion à la population de Bukavu à la suite de l’incendie d’Irambo et interpelle l’autorité Provinciale

Depuis Kinshasa, l’honorable Didier Okito Lutundula, vice-Ministre de l’économie Nationale dit avoir appris avec consternation l’incendie qui a tuée une personne et qui a dévastée plus de 100 maisons à Irambo dans la ville de Bukavu.

Suite à ce douloureux événement, l’élu de Bukavu vient d’adresser un message de compassion et de réconfort à la population de Bukavu en générale et particulièrement à celle de l’avenue Irambo qui a été victime de l’incendie des plusieurs maisons dans la journée du Dimanche 10 janvier 2021.

Didier Okito, en appel aux organisations et personnes de bonne volonté d’assister toutes ces familles qui sous intempéries sont obligées de passer la nuit dehors à la suite du manque d’abris.

L’élu de Bukavu, saisi cette même occasion pour interpeller l’autorité Provinciale à plus de responsabilité surtout dans la livraison et la délivrance des titres parcellaires.

Pour Didier Okito, gérer c’est planier, c’est aussi prévoir, l’autorité doit s’assumer en prenant quelque fois des mesures impopulaires pour le bien de sa population.

Pour lui, est inconcevable que des titres continuent à être accordés pendant qu’il n’y a plus d’espace pour construire dans la ville de Bukavu.

Le gouverneur, devrait aujourd’hui soit prendre une mesure courageuse de démolir certaines maisons construites anarchiquement, soit carrément délocaliser ou prolonger la ville en créant des nouveaux lotissements ou agglomérations dans la périphérie de Bukavu, dans le cas contraire toute la ville de Bukavu risquera un jour d’être calcinée par le feu comme cela commence aujourd’hui.

L’honorable Didier Okito, rappelle les exploits du Gouverneur Konde Vila Kikanda qui avait cassé des maisons pour bâtir la Ville de Goma. Plus tard cette prouesse lui a valu l’élection comme député dans une Ville où il n’était même pas originaire. Aujourd’hui la Ville de Goma figure parmi les belles villes de la RDC.

Ainsi donc pour l’élu de la Ville de Bukavu, cette exemple devait inspirer le gouverneur Théo Ngwabidje pour qu’il puisse prendre des mesures courageuses afin qu’il marque en lettres d’or son nom dans les annales de l’histoire de la Ville de Bukavu.

Jean Serge Borauzima


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture