LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ INFRASTRUCTURES: Théo Ngwabidje décide l’accélération des travaux de la réhabilitation de la voirie de la Ville de Bukavu (Didier Bashige)

Dans un entretien exclusif avec Didier Bashige, responsable de « Micro baladeur », une structure d’appui aux actions du gouverneur Théo Ngwabidje, nous a rassuré de la volonté du chef de l’exécutif provinciale d’accélérer les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine sur plusieurs chantiers à Bukavu.

Ainsi par exemple pour la route de Nguba, Didier Bashige rassure que les travaux finiront au plus tard la fin de ce mois de Janvier, car tout les moyens ont été remis à l’Office des routes qui doit fournir l’enrobé a la société qui exécute les travaux.

En ce qui concerne, le tronçon Ruzizi 2, jusqu’à Major vangu, le gouverneur a ordonné la démolitiohn de toutes les maisons qui empêchaient l’évolution des travaux de part et d’autre de la route. Ceci pour enlever tout prétexte à la société du Groupe Rubuye qui se plaignait d’être freinée par ces maisons construites sur les amprises de la Route.

Ainsi, le gouverneur aurait donné jusqu’à la fin de ce mois de janvier au groupe Rubuye qui est à pied d’oeuvre sur ce tronçon depuis 6 ans pour finir les travaux, dans le cas contraire son contrat avec la Province du Sud-Kivu sera résilié.

A propos du tronçon Kibonge et ONL à Cimpunda, le gouverneur mettra à contribution l’Office des routes et ou l’OVD pour des études afin d’entamer les travaux sur ces deux axes a rassuré Didier Bashige.

Ainsi donc, Théo Ngwabidje réitère son appel à tout celui ou celle qui veut travailler pour faire avancer la province de se joindre à lui, car sur ces six jours de travail, trois seront consacrés au terrain pour l’effectivité et l’efficacité des travaux.

Salvator Mulembwa


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture