LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ SOCIÉTÉ : Détournement des sacs de ciment et des fonds destinés à appuyer les projets du Budget participatif: la Société Civile de la Commune d’Ibanda alerte

Dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue à notre rédaction, la société civile d’Ibanda condamne avec la dernière énergie le détournement par certains chefs d’avenues des sacs de ciments et les fonds remis récemment par le Bourgmestre de la Commune d’Ibanda dans le cadre de l’appui des différents projets de développement de la commune.

Ces derniers, à la grande surprise de la population, auraient vendu aux près des commerçants les sacs de ciment avant d’utiliser la somme leur remise par le Bourgmestre à des fins personnelles.

Signalons que cette ancienne pratique gravissime était entretenue par les prédécesseurs de ce jeune Bourgmestre Daniel RUNIGA fraîchement nommé par son excellence Mr le Gouverneur de la province.

La société civile exige par ce fait du bourgmestre ai l’ouverture d’une action disciplinaire sans complaisance contre tous les hauteurs de ce forfait quelqu’en soient leur obediance politique. Les cadres de base concernés par cette pratique doivent être placés entre les mains de la justice pour qu’ils répondent de leurs actes.

Selon Élie Matabaro, rapporteur de la societe civile d’ibanda profite de l’occasion pour décourager toute pratique malsaine (faux et usage de faux) tendant à obstruer la politique actuelle de canalisation des récettes et appelle la population à soutenir les bonnes initiatives de l’autorité Communale en dénonçant tout mouvement frauduleux qui viole la politique de la mobilisation des recettes.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture