LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ SOCIÉTÉ : Manque d’électricité dans le site universitaire de Karhale: les étudiants manifestent leur indignation

Les étudiants des différents campus vivant sur la colline de Karhale dans la Commune de Kadutu, manifestent leur indignation par raport à l’irrégularité du courant électrique. Ils l’ont fait savoir à travers une correspondance portant la signature de Monsieur NAMEGABE MUCHANGA Le Roi-André, Secrétaire Général du Collège Provincial des Etudiants du Sud-Kivu et Représentant Délégué Général des Étudiants de l’Université Catholique de Bukavu, adressée aux autorités provinciales ainsi que celles de la SNEL

Dans cette dernière, les étudiants dénoncent qu’Il y a plus de deux mois qu’ils vivent dans des conditions difficiles faute du courant électrique. Ils espèrent par contre que grâce aux correspondances adressées aux autorités compétentes, ils espèrent finalement que la solution sera trouvée le plus tôt possible pour être déchargés des épines d’obscurité parce que tout est devenu compliqué pour eux.

Les étudiants se demandent comment étudier dans le noir? Ils disent étudier difficilement, préparer à manger difficilement, vivre dans l’insécurité suite aux attaques des personnes non encore identifiées qui aiment opérer dans l’obscurité.

Ainsi, les étudiants exigent que la colline de Karhale soit éclairée quand les étudiants ont besoin du courant. Pour ce faire, ils demandent au Directeur de la SNEL d’avoir l’amabilité de faire respecter comme les années passées, l’horaire de délestage suivant: de 5h00 à 8h00 du matin, de 10h00 à 15h30 pendant la journée, et de 18h30 à 01h00 pendant la nuit.

Richesse Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture