LES GRANDS TITRES

BUKAVU/ SPORT : Sans surprise, Aime Boji Sangara, succède à Éric Rubuye à la tête de l’O.C Bukavu Dawa

Candidat unique, l’actuel ministre du Budget vient d’être élu à l’unanimité ce samedi 20 novembre 2021 à l’hôtel Elizabeth de Bukavu. C’était au cours de l’Assemblée générale élective destinée à combler ce poste qui jusque là était vacant au sein du nouveau Comité des Corbeaux élu depuis le 9 octobre dernier.

Sur les 75 votants, Aimé Boji Sangara l’emporte avec une majorité écrasante de 73 sur 75 votants.

Ainsi, le successeur d’Éric Rubuye complète le comité élu par l’Assemblée du club de Bukavu que dirigeait son premier Vice-Président chargé des finances Eric Kajemba.

Sur 80 Membres présents à l’Assemblée générale attendus 75 étaient présents. Quorum largement atteint pour l’organisation de ces assises.

Le président élu, représenté par Monsieur Jean-Baptiste Baderha s’est fixé des nouvelles orientations notamment gagner la Ligue 2 cette saison et jouer la Ligue 1 de la Linafoot pour la saison sportive 2022-2023.

Il compte recruter des joueurs à la hauteur des ambitions du club et faire la fierté de la province du Sud-Kivu avec Bukavu Dawa.

Pour un mandat de 3 ans, le comité de l’OC Bukavu Dawa affiche donc complet depuis ce samedi 20 novembre 2021 et sera dirigé par Aimé Boji Sangara qui sera secondé par Eric Kajemba comme chargé des finances et Olivier Mubalama pour les affaires de football.

Rappelons que l’OC Bukavu-Dawa est engagé en deuxième division du championnat national de football, la division 2, zone de développement Est B.

Exaucé Seza


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture