LES GRANDS TITRES

ÉTATS-UNIS/ SPORT : Le boxeur Congolais Junior Ilunga Makabu concerve sa ceinture WBC après sa victoire contre le Sud-africain Thabiso Mchunu

MAKABU conserve sa ceinture des lourds- légers WBC. Il a gagné le Sud Africain THABISO Mchuñu la nuit de samedi 29 à dimmanche 30 janvier 2022 aux Etats-Unis d’Amérique. »C’est notre moment pour le Congo », a-t-il déclarée après sa victoire. (Vidéo)

Ce n’était pas facile, mais le champion du monde WBC Crusierweight ILUNGA MAKABU a défendu avec succès son titre via une décision partagée sur le concurrent et Thabiso Mchunu samedi soir à Warren, Ohio.

Mchunu a pris le dessus sur le champion en marquant en premier avec des coups droits et des crochets gauches.

Mais, Makabu, s’est rallié tard et a fait assez pour que les juges prennent une décision partagée de 115-113 et 116- 112 sur deux des cartes, tandis que le Sud-africain Mchunu a obtenu le signe de tête 115-113 sur le 3e tableau de bord.

Aucun des boxeurs n’a jamais eu de sérieux problèmes au cours des 36 minutes.

Le congolais est désormais le prochain adversaire pour l’actuel champion du monde incontesté des super-moyens, Canelo Alvarez.

Canelo doit passer au Cruiserweight et de défier Makabu pour ce qui serait ,en cas de victoire, son cinquième titre mondial dans une division de poids différent.

Olga Masangu


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture