LES GRANDS TITRES

GOMA/ ESU: Docteur Ntahobavuka Habimana Honorine, une des rares femmes Directrice générale aux commandes de l’ISC/ Goma

Nommée, Directrice générale par arrêté du Ministre National de l’ESU, Madame Ntahobavuka Habimana Honorine a aussitôt pris les commandes de l’ISC/ Goma, une des institutions d’enseignement supérieur en vue dans la ville de Goma.

Au lendemain de sa prise des fonctions, cette rare femme Professeure Ordinaire a entreprise des visites des différents sites du domaine privé de l’ISC/ Goma, respectivement à Mugunga, Rusayo et Kibati, ceci dans le but de lui permettre de faire un état de lieu.

Ayant, promis dans son discours de prise des fonctions de poursuivre avec la rigueur de son prédécesseur, Madame Honorine rassuré que ses amis seront ceux qui se mettront résolument au travail pour relever le défis de l’éducation et celui de l’enseignement supérieur en RDC. Mère de famille, Ntahobavuka Habimana Honorine, dispose des atouts nécessaires pour concilier les intelligences, l’éducation, les valeurs des uns et des autres pour l’épanouissement de l’ISC/ Goma.

Consciente, de la grandeur du travail qui l’attend, Madame Honorine et ses collaborateurs membres du Conmite de gestion ont dès lors commencés par l’élaboration des prévisions budgetaires pour l’année accademique 2021-2022. Ceci poura ainsi doter à l’ISC/ Goma les moyens pour exécuter efficacement la politique de gestion du nouveau comité de gestion de cette institution publique.

Certes pétrie des valeurs scientifiques irréprochables, Madame Honorine a besoin du concours de tout le monde ( Corps académique) pour réussir son mandat à la tête de l’ISC/ Goma.

Professeure de l’Université de Kisangani, administratrice dans la CEPGL, Ntahobavuka Habimana Honorine, est une pièce rare sur laquelle compte le Ministre Muhindo Nazangi pour relever l’enseignement universitaire de la RDC.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture