GOMA/ POLITIQUE : Les Cinq Promesses de Felix Tshisekedi aux Elus du Nord-Kivu
Le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi a reçu en audience le 07 Octobre 2020 les députés du Nord-Kivu. A l’issue de l’audience Cinq promesses ont été faites aux élus du Nord-Kivu :
- Au sujet de la situation sécuritaire : il a promis de rentrer à Goma y résider pour suivre de près la situation sécuritaire et s’impliquer personnellement dans l’éradication des groupes armés à Lubero, Masisi, Rutshuru, Walikale et Béni.
- Au sujet de la démobilisation des combattants des groupes armés, Felix Tshisekedi a annoncé le déboursement de 50.000.000 USD pour le processus de désarmement, démobilisation et réinsertion communautaire qu’il a promis de venir lancer à Goma après la nomination d’un coordonnateur national.
- Il a ensuite promis la poursuite judiciaire a tout député qui sera attrapé dans le soutien des groupes armés, et ce, en rendant les immunités inopérantes.

4. Au sujet du fonctionnement des institutions, il a promis d’instruire le ministre des Finances pour trouver une solution.
5. Par rapport à l’installation des animateurs de la Commune de Minembwe, il a dit que cette question est « inacceptable » et a promis d’instruire le Ministre de l’intérieur pour surseoir l’installation de la commune de Minembwe.
Chelsea Malaika



Laisser un commentaire