Pendant que la population de Goma qui a élu massivement le candidat Félix attendait la publication des résultats provisoires par la CENI, un groupe des jeunes se réclamant appartenir à des mouvements citoyens a manifesté ce 31/12/2023 contre la réélection du Président Félix Antoine Tshisekedi en brûlant des pneus et en barricadent certaines artères de la ville de Goma.
Chose étonnante, un candidat député national du parti politique BUREC en la personne de Mumbere Bwana Puwa Eric aurait été cité comme instigateur de cette manifestation. Selon certaines sources, les jeunes qui manifestaient, déclaraient obéir aux ordres de leur chef.
D’ailleurs selon plusieurs observateurs, le candidat Mumbere Bwana Puwa Eric, ne citait pas le nom de Félix Tshisekedi pendant toute sa campagne. N’est -ce pas son passé dans les mouvements de revendications qui continue à le hanter?
Tout compte fait, si ces accusations s’avèrent vraies, Monsieur Mumbere Bwana Puwa Eric aura trahit son parti politique et son autorité morale, Monsieur Julien Paluku qui battait campagne pour le candidat Félix Tshisekedi dans le Lubero où lui-même était candidat député national.
Quoi qu’il en soit, l’honorable Julien Paluku Kahongya devrait faire très attention pour ne pas engagé dans ses rangs des personnes qui le trahirait plustard.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.