LES GRANDS TITRES

GOMA/ SOCIÉTÉ : 57 personnes victimes de la répression de la manifestation de la secte de la foi messianique dit  » Wazalendo » ont été enterrés en présence du Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur Peter Kazadi

L’enterrement de 57 personnes victimes de la répression du 30 Août dernier a bel et bien eu lieu la soirée de ce lundi 18 septembre 2023 aux cimetières MAKAO dans le territoire de Nyiragongo.

Celà est intervenu après une rencontre au gouvernorat de Province avec les membres de familles qui ont perdus les leurs, le Vice-premier Ministre, Ministre de l’intérieur PETER KAZADI a eu un compromis avec les familles éprouvées pour cette enterrement digne.

Le Vice-premier Ministre de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Peter Kazadi a assisté à la cérémonie d’inhumation de 57 adeptes de la secte «Wazalendo» tués fin août par les militaires d’une unité d’élite de l’armée Congolaise dans une manifestation dite anti-Monusco.

Ce lundi, date d’inhumation des victimes, une tension a été observée dans l’avant-midi dans certains coins de la ville de Goma notamment à Ndosho, où est située l’église des «Wazalendo», qui avait été brûlée le 30 août 2023 par les agents de l’ordre.

Notons que bien avant, les camions loués par le gouvernement provincial pour transporter les dépouilles au cimetière ont été attaqués par la population en colère qui réclamait d’abord, la libération des 140 personnes arrêtées lors de la même manifestation avant de procéder à l’enterrement.

Richesse Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture