Arrivée, à Goma conduisant une forte délégation de son organisation sans but lucratif « Initiative Plus Olive Lembe Kabila » ( IPOLK), Marie Olive Lembe a été accueillie par les siens à Goma. De l’aéroport jusque dans le centre-ville, rien ne pouvait arrêter la foule qui spontanément était venue attendre celle qui est affectueusement surnommée » Mama was roho ».
A Border, l’un des endroits populaire de Goma où Olive Lembe avait exercée des activités de commerce dans sa jeunesse, les femmes vendeuses de haricot l’ont réclamée, ici, Olive Lembe a abandonnée le volant de sa jeep pour soutenir les activités de ses anciennes collègues vendeuses. Symboliquement, elle a achetée quelques mesures de haricots.
Ovationnée par une foule compacte, tout le monde voulait voir l’épouse de l’ancien Chef de l’Etat rester encore plus longtemps, mais agenda obligé, Olive Lembe s’est vite rendu à sa résidence où, elle a reçue toutes les couches de la population pour les réconforter au lendemain de l’éruption du volcan Nyiragongo.
Des pagnes ont été gracieusement remis à tous ceux et celles qui étaient présents sur le lieu.
Ainsi, il est prévu sur son agenda, des visites de reconforts, de soutien et d’appui aux victimes directs de l’éruption volcanique cantonnés à Nyiragongo.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.