LES GRANDS TITRES

GOMA/ SOCIÉTÉ : Érection de la nouvelle cité « Marie Olive Lembe » au profit des sinistrés du volcan Nyiragongo : un logiciel informatique va assurer la transparence dans la distribution des parcelles

Tél qu’elle l’avait promis aux sinistrés du volcan Nyiragongo lors de sa dernière visite à GOMA, les travaux d’attribution gratuite dès parcelles avancent à pas de géant.  L’asbl IPOLK  coordonné au niveau national par Monsieur Masson Kubuya Ndoole veille que cette operation se déroule sans anicroches. C’est dans ce cadre qu’une équipe vient d’être mis sur pied pour suivre de manière permanente pour erriger efficacement ce qu’il conviendra d’appeler desormais « la cité Marie Olive Lembe »

Dans ce cadre, une nouvelle séance de travail technique présidée par le Coordonnateur National Masson Kubiya Ndoole  a été tenue  le mardi 24 Août 2021 au bureau  Provincial  de l’asbl IPOLK. Ont également pris part à cette rencontre certains notables du territoire de NYIRAGONGO ainsi que les agents du Cadastre. Au cours de cette séance, les participants ont tablés  sur la question du Plan Cadastral à Numéro Police Facile qui a été proposé grâce au génie de l’équipe de l’ONG IPOLK. A cet effet, le logiciel informatique IPOLK APP qui devra aider dans la distribution transparente des parcelles à été présenté á l’assistance.

Le coordonnateur de l’ONG IPOLK a fait preuve  de ses capacités habituelles de facilitateur inégalables. Masson Kubuya a expliqué aux parties prenantes, l’importance dudit plan qui selon lui s’attend à servir plus de 2000 parcelles offertes gratuitement aux sinistrés par la Présidente  d’IPOLK, Madame OLIVE LEMBE KABILA. L’objectif de cette nouvelle campagne s’inscrit dans la suite des actions humanitaires d’IPOLK en faveur de victimes de l’éruption du Volcan Nyiragongo du 22 mai dernier. Cette initiative tient par ailleurs à redonner sourire à la population de Goma en général et celle de Nyiragongo en particulier; population  pour laquelle l’engagement de Madame Olive Lembe est resté inébranlable.

Les leaders locaux, notables et agents de l’état présents à cette séance  visiblement émus  par  des explications du Coordonnateur Naasson Kubuya  ont vu leurs divergences des points de vues être dissipés. Les uns et les autres ont été rassurés par l’ingéniosité du logiciel IPOLK APP. qui sera mis en place pour  garantir la transparence et surtout  la crédibilité dans la gestion des listes des bénéficiaires.

Blanchard Pataoli 


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture