LES GRANDS TITRES

GOMA/ SOCIÉTÉ : Pour son dynamisme et son sens de responsabilité dans la gestion rationnelle de la chose publique, le Professeur Joseph Kitaganya Sebatwa, DG de l’ISC est primé par l’association culturelle « Igisenge hutu »

Lors de la célébration sollenelle du 61 ème anniversaire de l’indépendance de la RDC, l’association culturelle « Igisenge hutu » vient de primer Joseph Kitaganya Sebatwa, Directeur Général de l’institut Supérieur de Commerce (ISC) pour son dynamisme et son sens de responsabilité dans la gestion rationnelle de la chose publique. Bien plus, les mérites du professeur Joseph Kitaganya ont étés reconnus parcequ’il a su apporter un changement positif qui favorise une bonne marche de l’éducation à l’ISC/Goma, institution qu’il dirige depuis plusieurs années maintenant.

« C’est donc une occasion pour nous d’exprimer non seulement notre sentiment de gratitude, mais aussi notre reconnaissance envers les organisateurs de cette activité, en l’occurrence le CT Emmanuel Gashamba, qui est en même temps le président de la communauté Hutu, pour cette initiative. Nous remercions aussi les sages de la communauté et remercions aussi leurs prédécesseurs. Je ne pense pas que ça soit un hasard, c’est pourquoi nous pensons que nous n’avons pas la prétention d’avoir atteint notre apogée. Ainsi dit, nous comptons poursuivre les efforts déjà amorcés en demandant aux uns et aux autres de nous soutenir d’une manière ou d’une autre, parce que la tâche qui nous est attribuée n’est pas aussi facile. C’est pourquoi nous pensons qu’avec l’appui de toute la communauté nous irons loin » dixit Joseph Kitaganya.

Ainsi, le Professeur Joseph Kitaganya, dans un passé récent, figure parmi les notables hutu a avoir été primé par sa communauté dans cette catégorie professionnelle. Autant que la Communauté Hutu, le monde scientifique reconnaît la bravoure et l’excellence de ce vaillant Docteur en philosophie.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture