LES GRANDS TITRES

KIGALI/ SÉCURITÉ : Discution entre RDC et le Rwanda autour d’un cadre pour faire face aux groupes terroristes et autres menaces transnationales

Le général Célestin Mbala Munsense, chef d’état-major des FARDC, est arrivé ce mercredi 10 novembre 2021 à Kigali où lui et sa délégation ont eu des entretiens bilatéraux avec le chef d’état-major des Forces de défense rwandaises, le général Jean Bosco Kazura, au quartier général des RDF à Kigali.

Situation sécuritaire de la région et lutte contre terrorisme

« Notre délégation est ici pour discuter d’un cadre de plans établis avec nos pays voisins pour faire face aux groupes terroristes et autres menaces transnationales. Cela est conforme aux recommandations de l’Union africaine de conjuguer nos efforts pour lutter contre les menaces qui entravent notre développement collectif », a déclaré le général Célestin Mbala Munsense lors du point de presse.

Le général Mbala Munsense a aussi ajouté que les discussions ont également porté sur les « efforts mutuels pour empêcher les forces négatives d’opérer le long de nos frontières dans le but de renforcer nos relations en vue du développement mutuel de notre peuple ».

Concernant la récente attaque que des éléments du M23 auraient mené sur le territoire de Rutshuru depuis le Rwanda et l’Ouganda, le chef d’état-major général des FARDC a affirmé : « Nous avons opté pour laisser du temps au Mécanisme Conjoint de Vérification Elargi (MCVE) de faire son travail et de nous donner des précisions sur cet incident ».

Richesse Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture