LES GRANDS TITRES

UVIRA/ SOCIÉTÉ: Le député national Luc Mulimbalimba offre au groupement d’Itara Luvungi, un parc solaire qui alimentera plus de 2000 ménages

L’honorable Luc Mulimbalimba, vient de doter le groupement d’Itara/ Luvungi d’un parc solaire, qui devra alimenter cette localité en énergie électrique.

Le contenaire qui transporte les panneaux solaires et autres matériels de ce parc solaire vient d’arriver sur place à Luvungi. Accueilli par une foule en liesse qui pour la première fois verra une lampe électrique, ce Parc solaire sera capable d’alimenter la cité de luvungi en Courant électrique qui va alimenter plus de 2000 menages dans la cité de Luvungi.

Selon Monsieur Bashizi Muderhwa Claude coordonnateur national de la génération Mulimbalimba ASBL ce contenaire de trouve des panneaux solaires, des câbles et plusieurs ampoule qui seront distribuées à plusieurs ménages dans le quartier MULIMBALIMBA et ITARA luvungi; oeuvre portant la signature du Député National Dr Luc Mulimbalimba, élu du territoire d’Uvira.

Ce Parc solaire qui sera installé totalement à Luvungi sera une grande innovation dans la Province du Sud-Kivu. Ce projet qui sera totalement financé par l’honorable Luc Mulimbalimba vise entre autre à diminuer le taux de criminalité et du banditisme dans un milieux qui n’a jamais été électrifié.

Soulignons que ce projet du parc solaire s’inscrit dans le cadre des différents projets de développement qu’initie l’honorable Luc Mulimbalimba en faveur de la population. Ce projet représente l’une des initiatives de développement le plus importantes qu’execute Luc Mulimbalimba en faveur de la population de la Province du Sud-Kivu en général et à Uvira en particulier.

Ainsi, ce projet du parc solaire figure parmi les objectifs de développement que s’est fixé le député National Dr Luc Mulimbalimba.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture