Accompagnée par ses avocats, Madame Jolie Pengwa vient de déposer sa plainte cet après-midi contre Théophile Kiluwe Migo, Gouverneur ai du Sud-Kivu à la Cour de Cassation à Kinshasa/Gombe.
Accusée dans un communiqué d’avoir attaqué et tenter d’enlever le gouverneur ai du Sud-Kivu dans un hôtel à Kinshasa, Madame Jolie Pengwa dit agir ainsi, pour avoir été humiliée par Théophile Kiluwe Migo dans les réseaux Sociaux. Elle se dit avoir été victime de diffamation dans ce communiqué de Presse signé le week-end dernier par Alain Shamanvu, gouverneur ai du Sud-Kivu.
A la question de savoir pourquoi, elle n’a pas adressée sa plainte contre le signataire du communiqué, Madame Jolie Pengwa a tenue à rassurer à l’opinion que le Communiqué dont question était l’oeuvre de Théophile Kiluwe Migo qu’il a malheureusement fait porter à tout un gouvernement Provincial.
Jolie Pengwa dit avoir confiance en la justice Congolaise et qu’elle ira jusqu’au bout de sa démarche jusqu’à ce qu’elle obtienne réparation du préjudice.
Pour ses avocats, Madame Jolie Pengwa est une femme politique, mère de famille et épouse d’un homme, il n’est donc pas question de cautionner que quelqu’un, quelque soit son rang sape sa réputation, son honneur et sa dignité.
Pour rappel les faits se sont déroulés le week-end dernier à l’hôtel Gracia dans la Commune de Bandalungwa, lorsqu’une invitation familiale de Théophile Kiluwe Migo à ses frères et soeurs du Sud-Kivu vivant à Kinshasa a tournée en une prétendue tentative d’agression et d’enlèvement.
Jean Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.