Une nouvelle pétition vient d’être initiée contre Christophe Mboso Nkodia, président de l’assemblée nationale. Cette nouvelle pétition est l’œuvre du député Papy Niango. Il estime que « le dénominateur commun de tous les malaises à l’Assemblée nationale, c’est le Président Mboso ».
Cette nouvelle pétition est déjà signée par 132 députés. « Déchoir le Président Mboso ou l’amener à démissionner serait un salut pour notre institution. A ce jour, nous avons récolté déjà 132 signatures, l’objectif est d’atteindre plus de 250 signataires, c’est possible, lundi déjà nous serons là à 11heures pour mobiliser les autres députés nationaux », dit le député Papy Niango.
Plusieurs griefs sont mis à la charge du Président de l’assemblée nationale par certains députés qui l’accusent d’incompétence.
Pour sa part, le cabinet Christophe Mboso reconnais la liberté aux députés d’initier une pétition, cependant dit un membre du cabinet Mbosso, il est inadmissible s’engager les noms de certains députés sans leur avis.
Chelsea Malaika
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.