La sortie officielle de ce mouvement socio-politique de la jeunesse Congolaise, prévu pour le 23 Janvier 2022 à Kempesky hotel de Kinshasa, l’annonce de la naissance de ce nouveau mouvement politique regroupant la jeunesse des 26 Provinces a été faite à Kinshasa à l’occasion des fêtes des héros nationaux par des membres Fidèle Mugaruka, connu sur le surnom de « Mwana w’eka ».
En effet, e noyau de coordination de A26 s’est réuni au bord du fleuve Congo sur avenue du tourisme dans la commune de Ngaliema et par cette occasion Fidèle Mugaruka a dit que ce nouveau mouvement socio-politique s’inscrit dans la droite ligne de la vision du Chef de l’Etat qui est l’Union sacrée. Selon lui, ce mouvement est essentiellement constitué des jeunes ambitieux et motivés à soutenir le Chef de l’Etat Felix TSHISEKEDI Tshilombo en lui apportant un peu de tonus en ce moment où le pays est en train de chanceler, et où la population est en train de perdre espoir.
A26 veut relever ce défis en apportant au Chef de l’Etat le savoir faire et le savoir être de ses membres, pour que dans les deux ans qui lui reste, il trouve un bilan à présenter.

A cette occasion, Fidèle Mugaruka a fait savoir que pour matérialiser la détermination de A26, ce mouvement socio-politique se propose de présenter les candidats Gouverneurs dans les 24 Provinces où les postes des gouverneurs sont vacants.
Pour ce faire, les membres de A26 feront bientôt le tour de toutes le 26 Provinces pour sensibiliser les autres jeunes à soutenir le Chef de l’Etat afin que dans les 24 mois qui restent, Felix Tshisekedi trouve un bilan à présenter lors de la prochaine campagne électorale, car dit-on, il n’est jamais tard pour mieux faire.
Fidèle Mugaruka, invite ainsi tous les jeunes et même tous les vieux à travailler pour honorer la mémoire des héros nationaux Kabila et Lumumba qui du reste avaient recommandés aux Congolais de ne jamais trahir les Congo.
A26 a déjà confectionné son cahier des charges contenant des propositions concrètes pour relever le défis. A26 dispose de tous les documents nécessaires pour fonctionner comme un mouvement associatif en RDC rassure Fidèle Mugaruka.
Jean Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.