LES GRANDS TITRES

KINSHASA/ POLITIQUE: Aux côtés d’autres députés, l’honorable Patrick Munyomo apporte sa contribution à la table ronde sur l’état de siège

Convoquée par la primature, la table ronde sur l’état de siège a été ouverte lundi le 14 Août 202 à Kinshasa.

Plusieurs personnalités aux côtés de qui l’honorable Patrick Munyomo Basilwango ont participé à la cérémonie d’ouverture de ces assises au palais du peuple à Kinshasa.

Notons que comme participants à ces assises: Deputés Nationaux et Provinciaux de deux Provinces concernées ( Nord Kivu et Ituri ), représentation des Institutions, la société civile, la confession religieuse, Notables etc.

Pour la première journée l’organisateur a mis en place, indépendamment du choix des participants, 3 commissions pour la suite des travaux, dont :

  • la commission statuant sur le maintien de l’état de siège,
  • la commission statuant sur la requalification de l’état de siège et
  • la commission statuant sur la levée de l’état de siège.

A la fin des travaux chaque commission va remettre son rapport à l’organisateur qui, à son tour, le soumettra au Président de la République pour une décision finale selon son pouvoir discrétionnaire.

Dans la salle pour le Nord-Kivu étaient visible:l’Honorable Patrick MUNYOMO Député National au milieu du Gouverneur en congé Carly NZANZU, Honorable Desiré KATEMBO et du Général Dany Conseiller Principal et représentant du Gouverneur militaire Lieutenant général Constant NDIMA.

Ainsi, de ces assises dont toute la population attend ses conclusion, débouchera la levée ou non de l’état de siège qui dure maintenant trois ans.

Richesse Nabami


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture