Sous la pluie de Kinshasa, Eric Kabala, l’un des fidèle des fidèles du regime de Joseph Kabila, révolutionnaire reconnu au Sud-Kivu, vient de rendre visite dans la prison centrale de Makala aux deux prisonniers politiques ; il s’agit de Messieurs Henri Magie et Barnabé Milinganyo, tous deux victime de leurs opinions critiques contre le régime de Felix Tshisekedi.
Éric Kabala declare avoir trouvés ses deux compagnons de lutte en parfaite santé. Il regrette par ailleurs de constater que condamné pour leurs opinions par la justice, ces deux concitoyens continuent à croupir en prison pendant que d’autres prisonniers ayant étés condamnés pour détournement des deniers publics bénéficient l’un après l’autre de la liberté provisoire.
Eric Kabala, exhorte donc les autorités judiciaires du pays à se pencher aussi aux dossier de ces deux citoyens révolutionnaires panafricanistes pour qu’à l’instar d’autres prisonniers ayant déjà bénéficiés de la liberté provisoire, ils recrouvent aussi leur liberté.
Par la même occasion Éric Kabala demande à ceux qui se reconnaissent encore dans le combat de Patrice Emery Lumumba, Mzee Laurent Désiré Kabila et Joseph Kabila, de s’impliquer en priant le Dieu de la justice pour que Henri Magie et Barnabé Milinganyo deux compagnons de lutte recouvrent leur liberté.
Signalons qu’en véritable garçon BK, rassure Éric Kabala; Barnabé Milinganyo a salué toutes la population du Sud-Kivu. Il a par l’occasion lancé un seul message, celui d’espoir et de persévérance en ce moment où la démocratie continue à battre de l’aile en RDC.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.