Monsieur Herman Kijeja, l’a fait savoir au cour d’un entretien exclusif qu’il a accordé à la rédaction de Masharikirdc.net à Kinshasa.
En effet, Herman Kijeja dit soutenir le retour de Théo Ngwabidge dans sa Province où plusieurs travaux laissés actuellement en suspens l’attendent.
Herman Kijeja estime que ceux qui s’emprennent actuellement au gouverneur Théo Ngwabidge n’aiment pas la Province du Sud-Kivu. Pour lui tout en saluant et en respectant le travail des députés Provinciaux, la Province du Sud-Kivu est longtemps restée à la traîne d’autres Province et actuellement tout fils de cette Province où qu’ils soient devait mettre leurs égos de côté pour ne privilégier que l’intérêt de la Province.
Actuellement que Théo Ngwabidge, donnait déjà les gages de la bonne gouvernance materialisé par plusieurs chantiers déjà amorcés, chantiers susceptible de redonner espoir à toute la population, les députés provinciaux du reste représentants de la population devait encore lui donner la chance de finir son mandat et de le juger par le résultats.
Herman Kijeja estime par ailleurs qu’il n’y a plus de temps pour élire un nouveau gouverneur au risque de freiner tous les projets déjà annoncés, d’où la nécessité de le voir retourner le plus vite possible dans sa Province pour se remettre au travail.
Kijeja en appel à la conscience collective de tous les notables et leaders de la Province de se mettre rapidement ensemble pour applanir les différends qui les opposent, pour donner la chance au développement du Sud-Kivu que la population attends de tous les voeux.
Exaucé Seza
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.