LES GRANDS TITRES

KINSHASA/ POLITIQUE : Jerry Lubala interdit de voyager par les services de sécurité de l’aéroport international de N’djili pour sa lutte exigeant la démission du Gouvernement

Jerry Lubala, Président National du parti politique Nkita est interdit de quitter le pays par le service de migration de l’aéroport international de N’djili,.

Ce leader de l’opposition a vu son passeport être retiré par les agents du service de migration, bloquant ainsi son déplacement en pour l’Europe.

Notons que cette interdiction lui a été signifiée, sans évoquer une raison quelconque de la part du service de migration.

Jerry Lubala devait se deplacer à l’extérieur du pays pour une importante tournée diplomatique qui devait le voir en Europe puis en Amérique.

Le Président National de Nkita mene depuis un certains temps le plaidoyer et le lobbying pour exiger la tenue des élections en 2023, car pour Jerry LUBALA, le calendrier électoral ne présage pas la tenue des scrutins dans le délai prévu par la loi.

Face à cet état de chose, le parti politique Nkita décrie farouchement de cette tentative de déstabilisation de son Président National Jerry Lubala. Ce geste présage une main noire du pouvoir en place qui vise à nuire tout celui qui dénonce la Gouvernance inefficace de l’actuel Premier Ministre Sama Lukonde et son Gouvernement.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture