Au cours d’une émission dans une television de Kinshasa, Marius Mubalama, l’un des communicateurs du candidat Denis Mukwege a déclaré que son candidat est la seule personne qui incarne toutes les valeurs dont la RDC a actuellement besoin.
Pour lui, Denis Mukwege à travers son programme milite pour trois choses, dont: la fin de la guerre, la fain de la faim et la fin des vices. Pour étayer son propos Marius Mubalama a déclaré que Denis Mukwege a un plan concret pour mettre définitivement fin à la guerre à l’Est de la RDC ainsi que la misère qui frappe la population à travers le pays.
Au sujet des la fin des vices, Marius Mubalama a déclaré que Denis Mukwege a une vision claire pour mettre fin au vol et aux détournements des deniers publics ayant caractérisés tous les régimes passés. Pour preuve a-t-il dit, Denis Mukwege qui avait reçu à travers tous ses prix plusieurs fonds. Ces fonds ils les a bien gerés en construisant des hôpitaux et autres initiatives communautaires.

Répondant à la question s’agissant du bilan de Denis Mukwege, pour Marius Mubalama , le Docteur Denis Mukwege a été Président avant d’être élu en ce ses que grâce à sa notoriété internationale a proposé au conseil de sécurité des Nations-Unies une résolution exigeant la traçabilité de tous les minerais vendus sur le marché international. Cette résolution viendra mettre à coup sûr fin au pillage des ressources minières de la RDC et ceci pourra procurer la paix définitive au peuple Congolais.
Marius Mubalama a indiqué que la candidature de Denis Mukwege à la Présidence de la République est l’oeuvre de la population qui a même payée sa caution. Cette population témoin de la bonne gestion de Mukwege dans son hôpital de Panzi, veut que cette expérience soit appliquée sur la RDC qui en a actuellement besoin.
Abordant la question de la nationalité, Marius Mubalama a déclaré que cette question ne concerne pas son candidat. Il a clairement dit que Denis Mukwege est originaire du territoire de walungu, le même territoire de Vital Kamerhe et Madame Denise Nyakeru et cela personne ne peux dire le contraire.
Marius Mubalama a conclu en regrettant par ailleurs le fait que chaque fois qu’un originaire de l’Est prétend accéder à la magistrature suprême, on cherche à le diaboliser dans l’opinion le présentant comme un étranger.
Jean Serge Borauzima
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.