LES GRANDS TITRES

KINSHASA/ POLITIQUE : L’UNC exige un large consensus au sujet de la désignation des futurs animateurs de la CENI (Déclaration)

Il s’est tenu ce jeudi 29 juillet 2021, une réunion extraordinaire de la Direction Politique Nationale de I’UNC sous la Présidence du Secrétaire Général le camarade Billy KAMBALE au Siège National du parti à Barumbu. Cinq point étaient inscrits à l’ordre du jour à savoir , la restructuration du parti, la question de la composition de la CENI, la Loi Tshiani, la composition des Cabinets Ministériels et la ligne communicationelle du parti.

Dans sa communication faite au nom du Président National, le Secrétaire Général de I’UNC a brossé brièvement l’état de lieux de la mise en place du parti qui continue dans la nouvelle configuration telle que décidée par le Président National à savoir l’integration des membres de tous les coins et recoins du pays afin de garantir une bonne exécution de la mission confiée à chaque structure. Les structures qui n’ont pas encore déposé leurs compositions ont été invitées à le faire dans le plus bref délais.

Le Secrétaire Général, le Camarade Billy KAMBALE a sensibilisé tous les hauts cadres du parti à s’impliquer désormais dans l’accompagnement des leurs électeurs chacun dans sa circonscription électorale non pas seulement en prélude dune quelconque candidature mais aussi pour y garantir au parti les voix aux prochaines élections. Concernant les enjeux autour de la restructuration de la CENI, la Direction Politique Nationale a précisé que I’UNC s’inscrit dans la démarche d’un large consensus qui doit être trouvé autour des candidats qui vont composer le Bureau et la plénière de la CENI en rappelant que I’UNC détient une forte expertise en matières électorales dont il faut tenir compte.

Par ailleurs la Direction Politique Nationale de I’UNC a lancé une interpellation à tous les membres du parti en les appelant au respect strict de la ligne communicationelle du parti telle que définie par la DPN ou suivant les instructions de la haute hiérarchie. Elle invite les militants à une discipline et au respect de l’organisation mise en place par la cellule de communication du parti.

D’autres part la Direction Politique Nationale a condamné avec la dernière énergie l’assassinat par arme à feu du jeune étudiant de l’Université de Kinshasa par les éléments de la police pour un motif banal que celui évoqué à savoir le non respect des gestes barrières contre la Covid-1 9.

Masharikirdc


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture