Le chef d’État major des FARDC, le général Célestin Mbala a présidé, ce mardi 18 janvier 2022, une parade mixte FARDC, Police Nationale Congolaise et Garde Républicaine, au Camp Kokolo, dans la ville province de Kinshasa.
Dans sa causerie, le général Mbala a rappelé à ces troupes mixtes l’obéissance et la loyauté au Chef de l’État ainsi qu’aux Institutions établies du pays, tout en respectant la hiérarchie.
Le sens du devoir et non du mécéneriat doit habiter les hommes en armes. Et ce, malgré les conditions difficiles dans lesquelles ils travaillent.
À ce sujet, le général Mbala a indiqué que le gouvernement de la République fait tout pour trouver des solutions quant à ce.
Tout en soulignant que le respect de code de la route doit être de mise, le général Mbala a souligné que les éléments des FARDC viennent appuyer ceux de la police pour le rétablissement de l’autorité de l’État.
Il a, par ailleurs, ajouté que l’esprit d’équipe doit exister entre les corps mais le tout doit se faire dans le respect de la hiérarchie.
Profitant de ce moment, le général Mbala appelle les hommes en uniforme de gagner la confiance de la population et d’éviter la légèreté.
Objectif-info
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.