LES GRANDS TITRES

MANIEMA/ INFRASTRUCTURES : Malgré l’impraticabilité des routes, le PDL-145 territoires est exécuté dans tous les 7 territoires de cette Province

C’est le constat d’une délégation du Chargé des missions du Chef de l’État dans la zone Grand Kivu , monsieur Pacifique KAHASHA,une délégation qui a effectué la mission de suivi et évaluation dans la province du Maniema.

La délégation a visité les chantiers de construction d’écoles primaires, centres de santé et bâtiments administratifs dans les territoires de Kabambare, Kailo, Kasongo, Kibombo, lubutu, Pangi et Punia. Elle a constaté que les travaux avancent bien, malgré les difficultés liées à l’accessibilité des sites.

Le programme de développement local est un programme du Gouvernement congolais qui vise à réduire les inégalités spatiales et à transformer les conditions et cadres de vie des populations congolaises vivants dans les milieux ruraux. Il prévoit la construction d’infrastructures sociales et économiques dans les 145 territoires de la République Démocratique du Congo.

La délégation du chargé des missions du Chef de l’État dans le Grand Kivu a également rencontré les populations locales pour échanger sur les défis et les perspectives du développement de la province du Maniema,ici ,le nom du président de la République Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO est aux lèvres de tout le Monde,la population de Maniema en général remercie le chef de l’État pour les efforts consentis dans le cadre de PDL 145 T et lui promet un soutien indéfectible en ce moment où la RDC aspire aux élections générales avant la fin de cette année 2023.

QUINQUENNAT FATSHI BÉTON ZONE GRAND KIVU


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture