LES GRANDS TITRES

MWENGA/ INFRASTRUCTURES : Avec le financement du FONER dans le cadre du PER 2023, le Ministre Provincial des ITPR a procédé au lancement des travaux de réhabilitation de l’axe routier BUKAVU-MWENGA-KAMITUGA

Le Ministre Provincial des ITPR SISSA WA NUMBE Gaston a lancé Samedi, le 02 décembre 2023 les travaux mécanisés de réhabilitation de la RN2, axe BUKAVU – MWENGA – KAMITUGA.

Un rêve devenu une réalité, les habitants du territoire de MWENGA saluent la présence de l’Office des Routes dans leur entité pour l’exécution de ces travaux qui vont consister à la suppression des bourbiers, l’enrochement suivi du rechargement et le reprofilage compactage pour rendre encore fluide la circulation sur ce tronçon de 50 Km, un tronçon d’intérêt non seulement provincial mais aussi national.

Interrogé à ce sujet, le Ministre Provincial des ITPR a appelé la population à l’accompagnement lors de l’exécution de ces travaux.

Le Directeur Provincial a.I de l’Office des Routes, l’Ir. Alain MUGANGU a quant à lui salué l’implication personnel du Gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Monsieur Théo NGWABIJE KASI pour son plaidoyer auprès du Gouvernement Central qui a abouti par le résultat concret, palpé du doigt en ce jour. Il a en outre invité toute la population du territoire de MWENGA de s’approprier ces travaux et d’accompagner l’équipe de l’Office des Routes à tous les niveaux.

Comptant sur l’expertise de l’Office des Routes, les usagers de la RN2, tronçon BUKAVU-MWENGA-KAMITUGA espèrent un travail de qualité et soutiennent par ce fait les actions du Chef de l’Etat visant à relier tous les coins du pays par la voie routière.

Signalons que ces travaux ont été financés par le FONER dans le cadre du Programme d’Entretien Routier (PER 2023) et seront contrôlés par le Bureau Technique de Contrôle (BTC).

Rédaction


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture