LES GRANDS TITRES

NORD-KIVU/ ENVIRONNEMENT : « Programme Jardins scolaires » : Maneno Kakule Ndavugha, Directeur Provincial du FFN satisfait des résultats

Lancé officiellement il ya un an, le vaste programme du Chef de l’Etat dénommé « Jardins Scolaire », un programme qui consiste à planter 1 millions d’arbres par les écolier à l’horizon 2023 a été bien appliqué dans la Province du Nord-Kivu grâce au savoir faire du Directeur du FFN, Monsieur Maneno Kakule Ndavugha.

En effet, à ce jour, plusieurs milliers d’arbres ont étés plantés dans plusieurs écoles et leur croissance est satisfaisant a rassuré le numéro Un du Fond Forestier National au cours d’un entretien exclusif avec le Directeur de Masharikirdc.net.

A l’ école primaire Muja, le dernier site en date où les arbres ont étés plantés par les élèves, trois mois après, les arbres croissent normalement comme nous l’a fait savoir Monsieur Maneno Kakule Ndavugha, directeur du FFN qui récemment a fait une descente sur ce site. Il en est de même pour d’autres sites de la Province.

En terme de projections, le directeur du FFN a fait savoir que d’ici le mois prochain plusieurs plantules d’arbres seront mis en terre à Rubaya dans le territoire de Maison, pour que d’ici 2023, la Province du Nord-Kivu ait contribuée à la réalisation d’1 milliards d’arbres plantés comme c’est le voeux du Chef de l’Etat Felix Tshisekedi Tshilombo qui met un accent sur ce projet de grande importance pour les générations à venir.

Ainsi, pour réussir ce pari, Maneno Kakule Ndavugha sollicite le concours de tout le monde pour arriver à contribuer à la plantation d’1 milliards d’arbres d’ici 2023.

Natasha Watanga


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture