LES GRANDS TITRES

NORD-KIVU/ POLITIQUE : Bellarmin Byamungu, satisfait de l’accueil réservé à l’autorité morale de son parti politique l’AFDC, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo à Goma et invite la population de Bukavu de faire de même

Venu dans la suite du Président National de l’AFDC, l’honorable et Professeur Modeste Bahati Lukwebo, le Coordonnateur National des Communicateurs de l’AFDC et Président Fédéral de l’AFDC/ FUNA à Kinshasa, Monsieur Bellarmin Byamungu, se confiant à Masharikirdc dans un entretien exclusif à son arrivé à Goma a déclaré être très satisfait de l’accueil que la population de la Ville de Goma a réservé à l’autorité morale de son parti politique et toute sa délégation.

Par cette même occasion, Bellarmin Byamungu a exhorté toute la population du Nord-Kivu de continuer à faire confiance à l’AFDC et à son Président Fondateur, car ce parti est la première force politique du pays et lui l’avenir du Congo sera radieux. Ici, Bellarmin Byamungu a également invité la population du Nord-Kivu de se ranger derrière la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa vision centrée sur le bien-être de l’homme.

Bellarmin a clairement dit qu’autant que Modeste Bahati Lukwebo avait déclaré que le candidat President de la République en 2023 pour l’AFDC est Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, tous ceux qui croient en l’AFDC et à son autorité morale doivent impérativement se ranger derrière cette vision.

Abordant la question de la guerre à l’Est du pays et plus particulièrement dans le territoire de Rutshuru, Bellarmin Byamungu a encouragé les jeunes à intégrer massivement l’armée nationale et la Police pour mettre définitivement fin à l’aventure du M23 et de leur parrain le Rwanda. Pour lui, c’est seulement à ce prix que le Congo sera Independent et les Congolais pourront ainsi jouir de leurs richesses.

Pour clôturer son propos, Bellarmin Byamungu a invité la population de Bukavu d’accueillir de la même manière qu’à Goma l’autorité morale de l’AFDC, le Professeur et Sénateur Modeste Bahati Lukwebo qui séjournera pour quelques jours au Sud-Kivu dans le cadre de ses vacances parlementaire.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture