LES GRANDS TITRES

NORD-KIVU/ POLITIQUE : Les Lumumbistes s’insurgent contre les propos de certains candidats des partis politiques se réclamant « Lumumbistes » pour des fins électoralistes, alors qu’ils n’ont rien de Lumumba (Tribune)

Les internautes s’étonnent d’apprendre qu’un candidat nommé Mumbere Bwanapwa Eric prétend être Lumumbiste.Vis à vis de cette déclaration plusieurs questions restent à se poser: Mumbere Bwanapwa Eric, maîtrise t-il les notions de: Tribalisme, Régionalisme, Nationalisme et Patriotisme ?

Les Lumumbistes à l’interne comme à l’externe se réservent le droit de poursuites Judiciaires à l’endroit du candidat Député National du BUREC qui veut saper la personnalité du Héro National Lumumba.

Mumbere Bwanapuwa se proclame « révolutionnaire » qu’est ce qui est caché derrière ce concept alors qu’on sait qu’il préside un mouvement obscur, MNC, qui s’évertue à s’attaquer contre les actions du gouvernement.

Les internautes s’interrogent sur la nature de ce qu’il qualifie de révolution, est-elle armée ou non armée, surtout qu’on garde en souvenir que le Commandant de la Police en Ville de Goma, Colonel Job, a failli laisser sa peau dans le fief de ce mouvement alors qu’il tentait de disperser une marche non autorisée et organisée par ce mouvement.

Certaines sources renseignent d’ailleurs qu’un policier serait mort, criblé de balles au cour de cette marche. Le fameux mouvement, MNC, est-il reconnu et enregistré légalement en RDC ? Ses objectifs sont-ils clairement connus ?

Le nom de LUMUMBA n’est-il pas utilisé abusivement pour pouvoir voiler la face du monde face aux méconduites de celui qui cache en réalité son ego ? Comment une même personne qui prétend défendre les intérêts de la Province du Nord-Kivu peut se réclamer au même moment député National et Provincial ? Siègera-t-il à deux hémicycles au même moment ? Mieux, ne cherche-t’il qu’une occasion de s’enrichir ?

Rédaction


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture