LES GRANDS TITRES

NORD-KIVU/ SÉCURITÉ :  » Aucun cas d’attaque des bandits armés sur la route Sake-Goma ce soir, il s’agit des rumeurs d’insécurité qui circulent sur les réseaux sociaux » ( FARDC)

Joint au téléphone tard dans la nuit du Dimanche 07 au Lundi 08 Novembre 2021, le commandant de la patrouille mixte FARDC-PNC a déclaré que la situation est plutôt calme sur l’axe routier Sake-Goma, contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux.

 » Aucun cas d’attaque des bandits armés sur la route Sake-Goma ce soir. Nous sommes toujours calme. Il s’agit des rumeurs d’insécurité qui circulent sur les réseaux sociaux »

Cependant, selon certaines sources, l’on signale une débandade à chanzu et Runyoni dans le territoire de Rutshuru. Les tirs nourris ont étés entendus dans cette localité depuis 22heures du Dimanche 07 Novembre 2021.

Pour les acteurs de la societe civile de la zone, il s’agirait plutôt d’une attaqué contre la cité de Sake qui serait désormais coupée de la ville de Goma par des hommes armés non autrement identifiés. Ces assaillants auraient attaqués des positions des Fardc à Kasengesi.

Pendant ce temps l’on signale un mouvement de la population fuyant vers la cité de Bunagana frontalière de l’Ouganda.

En ce moment aucune autorité n’a donnée la lumière sur ce qui se passe réellement dans cette partie du Nord-Kivu.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture