Constitués de l’huile végétale, riz, haricots, farine de maïs, sel culinaire, casseroles, sauts, gobelets, plats, haricots et autres estimé à au moins 250 tonnes, le premier lot de l’assistance gouvernementale vient d’être remis par l’entremise de Monsieur Hubert TETIKA, Directeur de cabinet au ministre des affaires humanitaires au gouvernement militaire du Nord-Kivu en faveur des déplacés internes ce jeudi 23 Mars 2023 dans la soirée.
Un premier lot d’une aide qui vient soulager tant soit peu la souffrance de ces Congolais contraints a l’errance suite à la guerre persistante dans leurs territoires respectifs. (Beni, Rutshuru et Masisi).
Un ouf de soulagement pour Patrick Munyomo , Député national Élu du Nord-Kivu et convoyeur cette aide gouvernementale émanant d’un de ses plaidoyers.
Pour celui-ci dont le retour d’une paix durable gage à un retour définitif de ces milliers de ces compatriotes Congolais dans leurs villages reste une priorité pour laquelle il promet se battre, il était plus que nécessaire de s’assurer que le premier lot de cette assistance gouvernementale arrive en totalité aux nécessiteux en attendant le second, annoncé au cours de la semaine prochaine.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.