LES GRANDS TITRES

NORD-KIVU/ SÉCURITÉ : Le gouverneur militaire Constant Ndima a restitué les conclusions de l’atelier sur l’éthique et la déontologie au sein des FARDC à l’intention des Officiers et Commandants des grandes unités

La grande salle de l’hôtel Mbiza de Goma a servi de cadre à l’atelier de restitution des conclusions du séminaire sur l’éthique et la déontologie au sein des FARDC tenu à Kinshasa du 12 au 13 Mai 2022.

Sous l’initiative du Ministre national de la défense et sous le haut patronage du Chef de l’Etat et Commandant Suprême des Forces Armées de la RDC, les Officiers militaires des toutes les Unités des FARDC avaient pris par à cet atelier de deux jours.

Ainsi qu’il avait été recommandé à tous les Commandants des Opérations de restituer les conclusions de cet atelier, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu , le lieutenant-général Constant Ndima a tenue en cette journée de restituer à l’intention des Officiers de l’armée et de la Police Nationale.

En substance, dans les exposés, il a été question de revenir sur les notions d’éthique et de la déontologie, deux concepts qui représentent respectivement l’ensemble des règles morales et du comportement des militaires et l’ensemble des procédés ou méthodes qui doivent régir le travail des militaires.

Par l’occasion, Constant Ndima est revenu sur le serment de loyauté que tous les participants à cet ateliers ont renouvelé vis-à-vis du Commandant Suprême de l’armée et l’engagement qu’à pris à son tour le Chef de l’Etat d’accompagner son armée.

Signalons en fin que le lieutenant-général Constant Ndima a expliqué clairement aux participants à cet atelier de restitution qu’après cette scéance de restitution autant qu’il avait été dit à l’issue de l’atelier de Kinshasa, une d’action positive et négative suivront pour tout militaire qui ne respectera pas l’éthique et la déontologie professionnelle.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture