LES GRANDS TITRES

NORD-KIVU/ SOCIÉTÉ : La Direction Régionale de la REGIDESO Nord-Kivu informe son aimable clientèle que pour toute réclamation, ses portes sont ouvertes et éviter de prêter oreille aux pêcheurs en eaux troubles

Qui veut aller loin prépare sa monture dit on. La REGIDESO a mis en place des bureaux en faveur de ses abonnés pour réclamer aisément et bien poser des plaintes pour tous ses services. Autrement dit, cette société commerciale a caractère social dispose des cadres bien équipés afin d’améliorer la qualité de ses services et de sa clientèle.

A cet effet, ses bureaux modernes sont aménagés pour accueillir ses Rois car dit-on « mteja ni Mfalme » ( ndlr le client est roi) et enregistrer toute les préoccupations avec possibilité de trouver des solutions dans le respect et dans un délai record. Le DR David Angoyo appelle chaque abonné qui a signé une police d’abonnement de se rendre désormais à sa Direction ou les portes son ouvertes pour être bien servi, mieux qu’auparavant.

David Angoyo regrette et fait savoir par ailleurs que le mode opératoire qu’utilise certains jeunes; un mode opératoire qu’il estime non républicain qui consiste à gêner les camions citernes de la REGIDESO en menacant notamment les camionneurs gratuitement, en jetant de pierres aux paisibles citoyens, etc. Ce comportement est du reste condamnable. Pour avoir de l’eau potable à Goma il faut la paix a martelé David Angoyo. Il ajoute que la REGIDESO s.a, seule se bat dans cette Province pour donner l’eau grâce à l’implication de la nouvelle équipe dirigeante afin que cette denrée rare coule dans les robinets dans une grande partie de la ville de Goma.

Cependant, le comportement discourtois que certains groupes des personnes hors la loi et ennemis de la paix qui veulent bloquer l’élan de développement que prend la belle ville touristique de Goma doit être bannie. A cet effet, dans sa casquette pédagogique le Directeur Régional demande à tous ses compatriotes animés d’un esprit pacifique et voulant l’eau doivent accompagner la seule société qui désert de l’eau potable.

David Angoyo regrette toute fois le manque de courtoisie de certains groupes de pression qui ont refusé l’invitation des autorités urbaines et qui par ce fait ont refusé de respecter le mot d’ordre de l’autorité pour une bonne résolution des problèmes qui consistait à faire asseoir toutes les parties autour d’une table dans la synergie de la task force sécuritaire provinciale pour résoudre les problèmes et lever certains malentendus.

Notons que dans le couloir, nos sources signalent que certaines personnes ne cherchent pas de l’eau, mais elles veulent déstabiliser simplement la REGIDESO s.a Direction Régionale du Nord-Kivu pour des raisons non élucidées. Décidément, ces personnes seraient manipulées par un candidat à la députation. Le commun de mortel pense que ces pratiques sont dangereuses car ces personnes mal intentionnées qui sont sous le parrainage malheureusement de cet acteur socio-politique qui ne veut pas la paix risqueraient de mettre en mal tous les efforts que la Direction générale de la REGIDESO met en place pour servir l’eau à une grande partie de la population de la ville de Goma.

Ainsi, la Direction Régionale de la REGIDESO profite de cette occasion pour éclairer la lanterne de la population en faisant savoir que son entreprise n’est ni de loin, ni de près dans l’arrestation de certains jeunes et elle met en garde toutes ces personnes qui tentent de jeter de l’opprobre sur la REGIDESO en comportant des fausses informations. Qui veut l’eau veut la paix dit-on, il faut donc passer au bureau de la REGIDESO pour avoir la lumière sur toutes les questions conclu David Angoyo tout en rappelant que la REGIDESO s.a se range dans la vision du Chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,  » Le Peuple d’abord » pour servir la population ainsi que la vision du gouvernement provincial et celle du Directeur Général David Tshilumba qui se battent avec peu de moyens pour que les réalisations des projets d’approvisionnement en eau potable à Goma et pour toute la Province soit une réalité.

Rédaction


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture