Interpellées par la souffrance qu’endurent les déplaces de guerre de Rutshuru vivant dans les camps à Kanyaruchinya, l’Association Umoja Kivu Yetu en collaboration avec les Femmes Entrepreneurs du Sud-Kivu/ FEC est allée au secours de plus de 1000 familles, le Vendredi 16 Décembre 2022.
Inspirées par les saintes écritures , les femmes de ces deux associations ont fait parler leurs coeurs; plusieurs kilos de vivres et non vivres ont été remis en nature à Kanyaruchinya.
Grâce aux fonds propres de ces femmes membres de ces deux associations, les femmes déplacés ont reçues des pagnes grands Super, des Wax, des Bazins riches, des pantalons, chemises et un peu de nourriture.
Selon Madame Pricile Matisho Moke, secrétaire exécutive de l’association Umoja Kivu Yetu, ce geste de leurs organisations s’inscrit dans le cadre de l’appel à la solidarité lancé par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Pour elle, leurs associations ne pouvaient pas rester en marge de l’élan de solidarité en faveurs de leurs frères et soeurs qui souffrent dans le camp à Kanyaruchinya.
Madame Pricile Matisho Moke, a enfin fait savoir que leurs associations comptent poser d’autres actes de charité dans les prochains jours.
Richesse Nabami
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.