Le coordonnateur de la Dynamique des jeunes Congolais pour le soutien Vital Kamerhe et Ses actions Monsieur Franck Mwaka s’insurge contre quelques brebis égaré de l’UDPS qui ont repris leurs mauvaises habitudes d’insultes à l’endroit de du leader Vital Kamerhe comme c’était avant son arrestation injuste.
En effet, certains membres du parlement debout de l’UDPS bien identifiés s’évertuent à longueur des journées en donneurs des leçons en administrant des coups même aux alliés de leur parti politique.
Ces personnes sans vergogne, n’hésitent pas à insulter la personne de Vital Kamerhe jusque à vouloir le mettre en conflit avec d’autres partenaires politique.
Le Coordonnateur de la DJCS VK dénonce cette pratique qui vise un partenaire du chef de l’État en ce moment où tous les efforts doivent être conjugués pour assurer la réélection du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi aux prochaines élections qui pointent à l’horizon.
Franck Mwaka, regrette, le fait que cet échantillon des membres de l’UDPS, au lieu de se concentrer ensemble avec l’honorable Vital Kamerhe et son partit politique l’UNC à paufiner des stratégies pour faire gagner le président Felix Tshisekedi en 2023, ces envoyés du diable déploient toute leurs énergies pour attaquer un partenaire politique de taille.
Dans le cas où ces pratiques ne cessent pas dans bref délais, les membres de DJCS VK vont commencer à répondre coup sur coup à toute nouvelle provocation, car il est à noter que personne n’a le monopôle de la provocation.
Franck Mwaka, n’exclut pas l’usage de la loi du talion, car il n’est pas difficile d’organiser une bande qui sera à mesure de répliquer aux provocations.
Ainsi, le coordonnateur de DJCS VK Franck Mwaka dans son tweet en appelle à la sagesse des dirigeants de l’UDPS d’éduquer leurs combattants au risque de briser l’harmonie qui existe depuis plusieurs années entre le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo et son allié politique Vital Kamerhe.
Chelsea Malaika