C’était le plus jeune prétentieux à la magistrature suprême, Christian NTABALINZI qui a il y a quelques semaines annoncé ses ambitions grandioses de redéfinir l’identité congolaise et de rompre avec toutes les formes d’anti-valeurs une fois élu à la tête du pays.
Il a au cours d’une conférence de presse remercié tous ceux qui tiennent à cœur son combat et tous ceux qui le soutient, avant d’annoncer son retrait de la course en ces termes:
« J’annonce me retirer de la course à la présidentielle pour des raisons de conviction personnelle. J’estime par ailleurs qu’il y a lieu d’accorder une seconde chance à l’actuel Président de la République Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi, puisqu’il n’est jamais trop tard pour faire mieux et je reste disposé à contribuer significativement d’une manière ou d’une autre à la réussite de son prochain quinquennat a laissé savoir Monsieur Christian NTABALINZI devant les médias.
Pour rappel, Christian Ntabalinzi, 30 ans révolus, était jusqu’là le plus jeune candidat Président de la République déclaré. Il est originaire du Sud-Kivu, dans le territoire de Mwenga, dans la Chefferie de Burhinyi.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.