Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé, le mardi 12 juillet dans la soirée à la cité de l’UA, la 2eme réunion du Comité de pilotage du CPVS, le Conseil Présidentiel de Veille Stratégique.
Le CPVS est un service spécialisé de la Présidence de la République qui a pour mission de suivre et d’évaluer la mise en œuvre des engagements du Chef de l’État vis-à-vis du peuple congolais; engagements qui ont été repris dans le programme d’action du gouvernement.
La nouvelle orientation stratégique validée du CPVS se décline autour de 3 pôles de priorités nationales : Un État solidaire : éducation gratuite, Couverture santé universelle, logements sociaux, Un État prospère : économie diversifiée, accès à l’eau et à l’électricité, Un État fort et moderne : Paix et sécurité, gouvernance judiciaire et renforcement de la démocratie.
Enfin, le CPVS présente une évaluation du programme présidentiel dit des 100 jours qui démontre que, contrairement aux idées reçues, ce programme a été réalisé à 73% et ainsi beaucoup d’infrastructures, d’écoles ou d’hôpitaux promis ont bien été construits à travers le pays.
[ La Présidence RDC ]
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.