LES GRANDS TITRES

RDC/ PRÉSIDENCE : Clôture de la rédaction du projet de décret portant création d’un établissement public dénommé FONDS NATIONAL DE REPARATION DES VICTIMES DES VIOLENCES SEXUELLES LIÉES AUX CONFLITS ET AUTRES CRIMES CONTRE LA PAIX ( FONAREV)

Tenue ce mercredi 19 mai 2022, de la réunion mixte regroupant deux Sous-commissions du FONAREV s’est tenue au Palais de la Nation à Kinshasa-Gombe.

Sous la direction de Madame Clémence MUJINGA KADIMA, représentant le coordonnateur François KAKIESE KIMAZA ( empêché), les deux sous-commissions: ( Loi et Politique des réparations du FONAREV et Organisation et fonctionnement du (FONAREV) ont poursuivi et clôturé la rédaction du projet de Décret portant création d’un établissement public dénommé: FONDS NATIONAL DE RÉPARATION DES VICTIMES DES VIOLENCES SEXUELLES LIÉES AUX CONFLITS ET AUTRES CRIMES CONTRE LA PAIX (FONAREV) .

Plusieurs membres de ces deux Sous-commissions ont rehaussé de leur présence, à savoir: 1. Stanislas RUGUDUKA BALEKE, 2. Yves MAKELA TUTONDA, 3. Kévin NGUNGA MAKIEDI, 4. Joseph KANGA MAKIEDI, 5. Odette MUTOY LEGE, 6. Blaise NDOMBE, 7. Fabius DIANZOLA MUNDELE, 8. Linda LUBAMBA.

Désormais, les victimes de violences sexuelles en RDC disposent d’une voie sûre pour recouvrer leur dignité perdue et renforcer leur espérance confisquée. La Présidence de la RDC, la Primature, les Ministères de la Justice, des Droits humains et celui du Genre et Famille sont déterminés autour du FONAREV.

Soulignons en définitive que, le FONAREV est une initiative de la Très Distinguée Première Dame de la RDC, Maman Dénise NYAKERU TSHISEKEDI.

Chelsea Malaika


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture