John Zyombo vient de participer à la formation du FMI-BANQUE MONDIALE sur le cadre de la viabilité de la dette pour les pays à faible revenu. A l’issue de cette formation, il a reçu un certificat attestant la formation reçue.
Expert en Finance Publique de son état, John Zyombo a résumé la formation reçu en ce sens:
« Les pays à faible revenu ont souvent été aux prises avec une dette extérieure élevée. Le FMI et la Banque mondiale ont élaboré un mécanisme pour guider les pays et les bailleurs de fonds dans la mobilisation des financements nécessaires au développement des pays à faible revenu tout en réduisant les risques d’une accumulation excessive de dette à l’avenir. Le cadre de viabilité de la dette (CVD) a été adopté en avril 2005 et fait l’objet de révisions périodiques. Le cadre actuel a été approuvé par les conseils d’administration du FMI et de la Banque mondiale en septembre 2017 et est en vigueur depuis juillet 2018.
Signalons que le CVD-PFR n’est pas un modèle économique mais plutôt un outil de gestion pour permettre aux pays à faible revenu de mesurer le besoin d’endettement sur base des indicateurs macroéconomiques.
Masharikirdc/ Tiers
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.