Ce appel est contenu dans un message portant la signature de Me Patient BASHOMBE, Coordinateur national de la DYCOD-RDC du 15 Fevrier 2025, dont copie à été consultée par la rédaction de Masharikirdc.net.
Selon ce document, les menaces et l’intolérance envers les évêques de l’Église catholique et les pasteurs de l’Église du Christ au Congo (ECC) ne font qu’exacerber les divisions et affaiblir la nation.
Et de poursuivre, bien que la plateforme DYCOD-RDC s’interroge sur la cohérence de la démarche de la CENCO et de l’ECC, il est inadmissible de tolérer de telles menaces et violences à leur égard, comme en témoignent les vidéos devenues virales sur la toile.
La DYCOD-RDC espére que ses questions trouveront réponse lors d’un échange spécifique avec les évêques.
A cet effet, la DYCOD-RDC rappele que la paix est un bien commun et que toute attaque contre les lieux de culte constituerait une atteinte grave à la cohésion sociale, offrant une opportunité à ceux qui cherchent à déstabiliser la République.
La DYCOD-RDC demande aux groupes envisageant des attaques contre les églises ce dimanche 16 février 2025 de renoncer immédiatement à ces actes irresponsables, qui ne feront qu’aggraver les tensions et fragiliser l’unité nationale.
Ainsi, la DYCOD-RDC exhorte également les autorités nationales à prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de Kinshasa et prévenir toute forme de violence.
Le Congo est un et indivisible. La paix doit demeurer la priorité de chaque Congolais.
La rédaction
Articles similaires
En savoir plus sur Mashariki RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.