LES GRANDS TITRES

RDC/ SPORT : La CAF exige à la FECOFA la révision des textes avant les élections de son comité directeur

Alors que les élections à la Fédération Congolaise de Football Association, pointaient déjà à l’horizon, la CAF exigé à l’actuel comité intérimaire la révisitation des textes régissant cette instance faîtière du football en RDC.

Les dysfonctionnements et la situation financière actuels de la FECOFA, l’insuffisance des textes qui la régissent à ce jour exigent une profonde restructuration. Les textes actuels n’offrent aucune solution viable aux défis de la FECOFA, ne sont d’ailleurs plus en accord avec les principes de bonne gouvernance appliqués maintenant par la FIFA et la CAF.

La CAF et la FIFA sont prêtes à apporter un soutien matériel et technique à la FECOFA pour réviser vas textes, restructurer l’administration et mettre en place une nouvelle stratégie financière et marketing afin de rendre la FECOFA performante comme elle pourrait l’être.

La CAF a par ailleurs invité le président ad intérim de la FECOFA, le directeur financier, le secrétaire général, le deuxième viceprésident et le directeur technique à une réunion qui aura lieu: au siège de la CAF au Caire le 02 décembre. Dans réunion une feuille de route commune entre la FIFA, la CAF et la FECOFA sera établie pour favoriser la réussite de cette mission.

Ainsi, la CAF invite la FECOFA à suspendre des maintenant la procédure électorale en cours, dont personne ne peut sérieusement nier qu’en l’état, elle ne permettra en aucun cas de trouver des solutions aux problèmes auxquels la FECOFA est confrontée.

Blanchard Pataoli


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture