LES GRANDS TITRES

SUD-KIVU/ JUSTICE : Dossier foncier opposant Vanny Bishwaka contre Decandolle: Vanny Bishwaka adresse un droit de réponse contre l’article intitulé :  » Présence Diplomatique Française menacée à Bukavu » paru le 03 Avril 2023 dans AFRICA INTELLIGENCE

Contrairement à ce qui a été dit par ce journal sur demande de Monsieur DECANDOLLE pour manipuler l’opinion sur le dossier judiciaire qui l’oppose à Monsieur Vanny au sujet de la parcelle Su 4721 de MUHUMBA; Monsieur Vanny relève, Monsieur DECANDOLLE conscients de son occupation irrégulière de la parcelle Su 4721 au regard des failles contenus dans ses documents s’est transporté à Goma à 3 reprises, accompagné de son fils pour tenter un règlement amiable et la 4 ème fois, la rencontre entre les deux parties a eu lieu à Bukavu à la résidence occupée par Monsieur DECANDOLLE en présence d’un notable de la place en la personne de Monsieur KISU.

Monsieur DECANDOLLE de sa propre bouche a déclaré que Monsieur Vanny n’a commis aucune faute car ayant acheté en bonne et due forme auprès de l’Etat Congolais.

Ainsi, il a suggéré effectué un voyage en France pour échanger avec sa famille, les trois propositions faites à Monsieur Vanny dont l’achat au profit de ce dernier, d’une autre parcelle à titre compensatoire et que lui garderait la parcelle Su 4721. Il a ajouté tout de même que c’est son fils qui semble compliquer les bidons suite à la fougue de la jeunesse.

Pendant que Monsieur Vanny s’attendait être informé de la proposition finale de DECANDOLLE il sera surpris par un appel d’un journaliste de Africa Intelligence titulaire du numéro: + 33787 06 65 27 lui imputant d’être bénéficiaire d’un jugement frauduleux contre DECANDOLLE.

Il convient de noter que le jugement RC 12.441 par lequel DECANDOLLE a perdu procès est équitable et légal, le droit de la défense a été respecté. S’il conteste le jugement rendu; il a le plein droit d’exercer les voies de recours tel que prévues par les lois de la RD Congo,tout en notant que les documents frauduleux tenus par DECANDOLLE ne peuvent prospérer lorsqu’il est clair que son acte de vente de 2007 renseigne qu’il est lui même acheteur et vendeur à la fois auprès d’une société fictive (SOFI GEP).

Quant aux manifestations contre la personne de SAKOMBI MOLENDO à Goma par rapport à l’arrêté du 24/05/2022, cela n’engage que l’auteur de ce propos.

Il demeure clair que la présente affaire est fondamentalement judiciaire et c’est pourquoi Monsieur Vanny se réserve le droit de saisir la justice pour tous les actes de diffamations véhiculés dans les réseaux sociaux du fait de monsieur DECANDOLLE juste dans le but de tromper l’opinion et de saper sa personnalité d’un homme intègre et pacifique.

Fait à Goma, le 03/04/2023


En savoir plus sur Mashariki RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur Mashariki RDC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading